module inscription newsletter haut de page forum mobile

petite question FS5 (raw + xavc-hd en simultané)

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par olivufu, 26 Juillet 2023.

  1. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 834
    Appréciations:
    +137 / 287 / -11
    Et selon ton analyse, ce n'est que du ProRes LT;)
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 903
    Appréciations:
    +691 / 2 422 / -43
    Je sais c'est mesquin, mais les autres ProRes son vraiment trop gourmand :sad:
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 834
    Appréciations:
    +137 / 287 / -11
    Je possède un échantillon de ProResRaw issu d'une FX6 en 4K 50 ips 4:2:2.

    L'original est en débit variable à 879 Mbps.

    Transcodé en ProRes LT, le débit tombe à 455 Mbps.
    Transcodé en ProRes 4444 XQ, le débit passe à 2 400 Mbps…ooo
     
  4. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    82
    Messages:
    2 999
    Appréciations:
    +357 / 868 / -5
    On voit bien que le Prores LT est amplement suffisant (et même conseillé). En tous cas, sur une petite caméra Blackmagic ; plus gros et sur la Sony FS5, je sais pas).

    @olivufu, as tu surtout une culture (ou un apprentissage) de photographe ?

    La réponse est oui ? ... D'accord :rolleyes:
     
  5. olivufu

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    oula, c'est allé vite ici aujourd'hui:)
    Pour le moment, l'eco-système fs5/7q+ me convient très bien en rush log. Je bascule le tout en 3min d'un ronin à l'épaule, c'est léger et très fonctionnel par la modularité.
    Alors si je peux garder ça et ne rien changer, ça me va très bien. Sauf que je suis conscient qu'avec le moindre souci sur l'un ou l'autre, je serai contraint de basculer, ou de trouver de l'occaz, c'est bien aussi. Après, ça peut tenir encore longtemps je pense, et j'y apporte énormément de soin depuis 2015.

    Pour les medias, comme j'utilise des ssd, c'est assez facile et j'ai toujours de la dispo. Et j'enregistre souvent en 2k, c'est jamais très lourd. Le 12 bits en revanche, c'est en cdng uniquement, et là ça devient plus lourd en effet. Mais utile si le projet le nécessite. Je n'ai pas accès au prores 4444 sur l'odyssey, à partir du raw sony.

    @REDoré Est-ce que j'ai une culture initiale photo ? non du tout, que de la vidéo depuis 2003 pour mes premières expériences. J'ai toujours aimé ça. Je laisse transpirer le contraire ?

    Quant à resolve, je l'utilise depuis un moment déjà. Avant, il y a eu mediacomposer, puis fcp/color, mais comme j'ai assez rapidement étalonné sur resolve, j'ai fini par tout basculer pour éviter les xml et tous les allers-retours permanents et pénibles. Pour le reste, les camera des chez BM me font ni chaud ni froid. Leurs enregistreurs, je ne les connais pas du tout en revanche.

    Et oui, le LT est très bien !
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    58
    Messages:
    2 834
    Appréciations:
    +137 / 287 / -11
    Sinon il y a aussi depuis Compressor le 'Sans compression 10 bits 4:2:2' parfaitement accepté par DVR, mais là, ça bat les records en débit qui devient constant :
    upload_2023-7-29_11-5-58.jpeg

    Parfaitement accepté par DVR…;)
     
  7. olivufu

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Petit info utile pour celles ou ceux qui auraient une Fs5 raw (ou autre FS), on peut lui associer un petit atomos ninja+ qui finalement prend en charge le raw de la série FS. Je pensais que les derniers atomos, surtout en 5 pouces, avaient abandonné le raw FS pour se concentrer uniquement sur les FX. Mais une mise à jour (non récente d'ailleurs) le permet. J'étais passé à côté de cette information. https://www.bhphotovideo.com/explor...res-raw-on-sony-fs-cameras-with-firmware-1071
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous