module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

photos au montage et au gravage

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par leded, 7 Novembre 2013.

1. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Réponse à GCVMP
    Bonjour à toi, un copain m'a installé studio 15 après avoir désinstallé Studio 11 bien sûr. Le résultat est le même au niveau des photos( elles sont floues dès que je les dépose dans l'album). J'ai téléchargé une image extérieure , le résultat est le même.Tu aurais peut-être une solution à m'apporter vu que tu a l'air de bien connaître Studio : ton aide serait la bienvenue crois moi.
    Je suis sous XP sp3, carte graphique ATI RADEON Hd 4600 séries
    proces : Intel (R) core (TM) 2 duo cpu E 4600 à 2.40 GHz
    Intel (R) core (TM) 2 duo cpu E 4600 à 2.40 GHz
    confi; projet : dvd sortie MPEG1 ou 2 , Pal 4:3 ou 16/9 entrelaçé ; création d'un fichier avant gravage. Je précise que je travaille comme cela depuis des années et tout marchait bien sauf que dans les logiciels de montage studio les images ou les clips ne sont jamais nets cela on le sait et on fait avec...

2. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Réponse à ggfx:
    Je suis sous XP sp3, carte graphique ATI RADEON Hd 4600 séries
    proces : Intel (R) core (TM) 2 duo cpu E 4600 à 2.40 GHz
    Intel (R) core (TM) 2 duo cpu E 4600 à 2.40 GHz
    confi; projet : dvd sortie MPEG1 ou 2 , Pal 4:3 ou 16/9 entrelaçé ; création d'un fichier avant gravage.
    Ailleurs je fais la même préférence de projet et ça passe bien.
    Est ce que tu penses que l'on ne m'ait pas mis la même version de windows XP lorsque qu'on me l' a réinstallé .En bas du bureau je vois numéro 2600.xpsp_sp3_gfc, un numéro puis (service pack3). C'est en effet depuis ce moment que j'ai ce problème

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Vraiment le hasard, mais la version 11 et 15, je n'ai pas utilisé et en plus, je n'ai jamais importé des photos dans n'importe quel studio pour faire des montages. Les montages photos, je l'ai toujours fait avec "ProShow Producer" que j'exporte en Mpeg-2 et que j'importe ensuite dans Studio comme clip vidéo...alors sur ce point, je ne peux pas vraiment te donner des conseils. J'ai simplement répondu sur ta question quel logiciel on pouvait te conseiller mais vu que tu es encore sur XP, effectivement, tu n'as pas beaucoup le choix.
    A+

4. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    sur le conseil de ggfx j'ai importé un montage fait en mpeg avec Corel et le tout passe très bien sur studio : grace à lui j'ai pu récupérer mon montage y mettre un menu et j'ai pu graver direct avec Studio 11 avec malgré tout une petite perte. Par contre ce montage dont je viens de te parler NERO burning rom n'en veut pas en gravage au prétexte que j'ai rajouté des éléments incompatibles sur le fichier intial (le menu).
    ProShow Producer est-il gratuit ?sinon je pense que je pourrai faire avec tochop cs5 extended non ou encore Picassa 3 ? par ailleurs quelle dimension de photo adaptes -tu ou bien Studio les reprend direct en 720x576 non?
    Merci d'avance

5. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Réponse à ggfx
    Ton idée de rapatrier mon montage MPEG produit avec Corel dans studio a marché : j'ai pu sauver mon projet (belle image mais petite perte vidéo) en y rajoutant mon menu avec retour après chaque chapitre mais j'ai du graver sur Studio ( pour une fois sans pb) alors que NERO me l'a refusé au prétexte que j'avais rajouté des éléments sur un projet MPEG et ne correspondait pas à la création d'un dvd-vidéo ????? .:bravo:
    Ma question (stp) un fichier déjà compressé ,rajouté dans studio ne subit-il pas une seconde compression lorsqu'on y rajoute des éléments comme menu et autres au rendu final ce qui implique encore une déperdition. Existe t-il un autre format subissant moins de compression avant importation dans Studio ?
    Je compte sur toi, merci d'avance

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 130 / -4
    la destruction de qualité ,qui accompagne une re-génération , est liée principalement au format vidéo monté.
    un format vidéo AVI DV est peu détruit , le mpeg2 l'est à partir de 5 à 6 re-génération ; un MTS l'est dès la 3ème génération .

Tout dépend donc du contenu de ton projet . Je ne vois pas pourquoi la partie vidéo devrait être dégradée ??

je ne comprends le message concernant Nero . Il est possible que tu n'adoptes pas la bonne procédure. Dans Studio tu crées l'image d'un DVD sans graver . Tu obtiens un dossier VIDEO_TS . Dans Nero tu dois choisir l'option pour graver un DVD Vidéo. Ce que tu copies dans Nero , ce sont les fichiers contenus dans le dossier VIDEO_TS que crée Studio. Nero doit par défaut te proposer dans cette procédure un dossier VIDEO_TS et un AUDIO_TS . Tu transfères le contenu du dossier Studio vers le VIDEO_TS de Nero . Puis tu graves.

7. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Tu avais raison j'ai fait une mauvaise manip en oubliant de sélectionner dvd vidéo dans Néro. Voilà grâce à toi je sais comment m'en tirer mais cela fait beaucoup d'intermédiaires avant de pouvoir me servir de mon studio qui allait si bien avant.
    Je ne comprends pas pourquoi mes images d'un même fichier sur dd chargées dans Corel ont une belle restitution alors que chargées dans STUDIO c'est flou, pire les mêmes images ramenées dans studio par le biais d'un montage Corel sont parfaites. Là il y a un pb mais où?

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 130 / -4
    tu n'as pas répondu à ma demande ...

quelles sont les options définies dans cette fenêtre ?

9. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  10. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 130 / -4
    tu dois cocher l'option d'affichage plein écran

11. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  12. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 130 / -4
    pour l'option de rendu , ça dépend des versions .

la qualité de l'image ne se juge pas à partir de l'image aperçu dans la visionneuse de la fenêtre Edition.

fais un test comparatif en création en décochant , puis en cochant, l'option de paramétrage "toujours réencoder le film en entier"

13. leded

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    J'ai fait les essais avec la case "toujours réencoder"le résultat est le même malheureu-sement. Je sais bien que la visionneuse de studio ne donne jamais le résultat exact de l'image mais quand même là c'est trop!!
    Avec la case plein écran cela va déjà mieux je m'en contenterai et par ailleurs je préparerai mes montages sur un autre logiciel que je reprendrai avec studio pour le menu chapitrage et gravage.
    Je te remercie encore pour ton aide

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous