module inscription newsletter haut de page forum mobile

plateau avec emetteur? urgent merci

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Meihdi, 13 Octobre 2002.

Tags:
  1. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonne nuit à toi eric et merci également grand merci à st kro
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    22 757
    Appréciations:
    +631 / 3 553 / -78
    Bonne nuit à tous et le lundi matin le canard était toujours vivant....:lol: (R. Lamoureux)

    A+
     
  3. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pense tu du modele 26046 ils indiquent 400m pour le meme prix (gotronic)
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    22 757
    Appréciations:
    +631 / 3 553 / -78
    A ce prix là tu as l'émetteur ET le récepteur.
    faut se méfier des docs, car en puissance il est donné pour 10mW alors que le 26097 est donné pour 50mW. Le mieux c'est de leur passer un coup de fil aujourd'hui et leur demander s'il n'y a pas d'erreur soit dans la puissance ou dans la portée.

    L'avantage du second c'est sa taille et tu peux le fixer sur une perche sans trop de problème.



    A+
     
  5. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tombe sur votre longue discussion....

    pendant la fete, on veut rediffuser les images en direct ? aucun différé n'est admis ?

    pour les liaisons radio: mefiance !
    il faut valider le fonctionnement à l'avance sur au moins le double de la portée prévue. sinon, le jour de la fete avec les lampes qui clignotent (et parasitent), les n telephones portables du public(pas sur la meme frequence, mais là quand meme ...), le stand informatisé ... le niveau de bruit radio augmente, et si on était juste (sans le savoir) le jour de la repetition generale : ça passe plus le jour j.
     
  6. Canard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    649
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'es-ce qui se passe lorsque le canard se réveille ??? :D :D :D :D
     
  7. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pendant la fete il peut y avoir du differe(on doublera avec des cassettes)
    je pensais à un truc le petit emetteur (celui acheter chez carrefour)dont je parle plus haut j'en ai 2 . Pour augmenter la portée je peux brancher le premier emetteur sur la cam renvoyer sur un recepteur relais qui renvoie le signal à l'autre emetteur le 2e recepteur etant branché dur la regie...


    Qu'en pensez vous?
     
  8. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    st kro c quoi comme unité mw (des mega watts???) et ça correspond à la portée?
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    22 757
    Appréciations:
    +631 / 3 553 / -78
    Non évite de faire des bonds, tu vas perdre en qualité, ce n'est pas du matos broadcast.

    Il vaut mieux un émetteur puissant et une bonne antenne à l'émission et à la réception, bien dégagées toutes les deux.


    mW = milli Watt, Méga Watt= MW
    1mW = 0.001W
    1 MW = 1 000 000 W la pile ne tient pas longtemps :D


    A+
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    22 757
    Appréciations:
    +631 / 3 553 / -78
    juste une reflexion, la bande des 2.4GHz est très encombrée, il ne faut pas oublier que outre tous les ensembles vidéo, il y a aussi des claviers/souris sans fil pour les ordinateurs.

    Donc attention le jour du tournage.

    Plus la puissance est élevée, plus la portée est grande, en principe, mais la puissance n'est rien sans une antenne qui va restituer le maximum de puissance. Une mauvaise adaptation de l'antenne, du coax, peut réduire à néant une puissance de plusieurs Watts.



    A+
     
  11. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon merci vs avez eté genial...
    Bon maintenant je vais faire des essais s'abord avec mon petit emetteur et sinon je me lancerais à la recherche de l'engin (que j'espere pouvoir trouver au SATIS) .
    Je vous donnerez un retour aprés le 2 nov...:bravo: :bravo: :bravo:
     
  12. jack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    145
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI la MX50 synchronise toutes ses sources.

    Soyons précis (je peux vous en parler des heures pour l'avoir utilisée dans les mêmes conditions de direct que notre ami):

    C'est un appareil fait pour le montage linéaire A/B ; sa qualité vidéo, son ergonomie sa solidité ainsi que l'existence de 2 versions (une en SVideo : pas chère et une en composantes : broadcast) en ont fait un excellent appareil de terrain.

    Comme il est fait pour le A/B il y a une astuce : on ne peut jamais mixer que 2 sources à la fois. Je les souponne même de n'avoir mis qu'un StKroniseur, pardon genlock ... en plus une perte de StKro sur une source et c'est au moins 10 trames de pourries.

    Une Videonics MX5 fait aussi bien le boulot sur le papier à ceci près que les boutons ont 1/2 seconde de temps de réaction et que la qualité vidéo est moins bonne. Je n'ai pas travaillé avec la MXDV.

    Maintenant pour le HF le 2.4GHz c'est bien quand les emetteurs sont fixes ; en dessous d'une certaine puissance, ridicule, on se passe de license. Je pense que notre ami devrait plutot trouver un assistant de cameraman qui guide le cable, et préparer minutieusement à l'avance les déplacements qu'il devra effectuer, et il sera à peu près sur d'avoir du signal en pemanence. Vu ses connaissances apparentes, en plus il aura déjà un mal fou à maitriser le matos qu'il a entre les mains (j'espère me tromper :D )
    Sans déconner avec ce genre de bricolage de machins achetés à Carrefour, si c'est pas son faisceau qui tombe ce seront ses soudures. Perso je suis peut-être un bourrin mais dans les conditions du direct, en extérieur, c'est des appareils solides comme des briques qu'il me faut. Les modules Infracom que vous lui proposez sont vraiment bien mais il lui faudrait une bonne semaine pour les mettre en boitier, adapter des batteries performantes, les solidariser à des caméras qu'il loue certainement, etc.

    Notre ami Meidi semble devoir tourner une kermesse à la b... et au couteau, alors svp ne le mettons pas dedans en tuant les mouches au marteau pilon.
     
  13. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Jack,


    Donc je reprecise le cadre de ma demande.
    Cen'est pas par engagement pro ou amatteur que j'ai posé ce post.Mais par souci d'apprendre,de m'ameliorer, de tester de nvlles conditions de tournages:

    Le savoir n'est integré que s'il passe par l'experience pratique!(me semble t'il)

    Ce materiel (associatif donc que je ne loue pas) je l'ai utilisé à plusieurs reprises je n'ai pas rencontré de soucis ni avec la mx 50 ni avec les cam?
    Amateur que je suis je ne savais meme pas qu'il fallait un stkro puisque qu'etant intégré je nai pas rencontré de soucis:

    C'est à partir d' un questionnement, que l'on se penche sur des réponses.

    Merci d'avoir apporter de l'eau à mon moulin.

    a+
     
  14. Meihdi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh fait.

    Histoire de continuer à apprendre.
    Peux tu me donner des exemples de materiels solides commes des briques?

    Merci
     
  15. phil135

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    897
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben,

    moi qui ai passé 10 ans chez thomson-csf sur des équipements tactiques (ceux qu'on donne aux gars qui vont se battre)

    je peux vous dire que tout ce qu'on trouve en grand public est de la camelotte ;-)

    et meme en "pro", il faut pas trop solliciter de travers


    ce sont d'abord des pbs de packaging pas assez solide
    des conceptions de hardware avec du poid en porte à faux (mais avec les cms le poids se réduit)
    des perfs avec pas assez de marges pour faire face aux imponderables
    des modes dégradés inexistants pour supporter une defaillance partielle
    ...

    à part ça, j'aime bien les jouets de la fnac
    mais sans illusion sur certains aspects
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous