module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +85 / 520 / -4
    Bonjour Mxxs,
    je pense que ce n'est pas tellement une question de regard mais, comme le dit fort justement homero, de ta position.
    On sait qu'il faut "mettre de l'air" devant le regard mais là tu regardes l'objectif, donc "l'air" y est. En revanche les règles de composition classiques veulent que l'on mette les sujets importants sur des lignes de force (lignes imaginaires qui divisent l'image en trois - en largeur et en hauteur). Dans ta vidéo tu es entre le bord image et la ligne de force gauche, ce qui affaiblit l'ensemble.
    Mais c'est une règle classique qui peut être contournée à bon escient et, en l’occurrence, ce n'est pas très grave.

#346 cournonsec, 3 Mai 2018
    Dernière édition: 3 Mai 2018
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +725 / 2 822 / -24
    En fait j'essaie de bien comprendre, homero... tu trouves que dés le départ de la vidéo (ce que tu appelles plateau par opposition à voix off) son regard son intention n'est pas assez marqué vers la gauche....donc tu voudrais qu'il aille au delà de l'objectif....donc plus vers la droite ? ( vu par le spectateur..)....moi je pense qu' a cause du soleil, il ne fait pas front , sa tête est trop tournée...c'est de l'analyse corporelle/ comportementale si cher au spin doctor...

C'est de cette sensation là que tu veux parler et que l'on ressent un peu...et que l'on ne retrouve pas, plus loin dans une autre position ?

Merci.

Nb bien sur ce que rappelle cournonsec et que je n'avais pas lu reste très juste

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 139 / 6 016 / -20
    Cournonsec a parfaitement décrit le (petit) problème … pas grave mais si ça peut être mieux … A la décharge de Mxxs, son appareil n'a pas d'écran pivotant et lorsque l'on fait tout en solo, ça n'est pas facile d'assurer les mises en place à une dizaine de centimètres. Sony avait prévu pour les gars qui s'autofilmaient en plateau reportage avec la Betacam SX un micro main avec retour vidéo. Il y aurait une liaison wifi, on pourrait faire ça avec son smartphone.

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour Mxxs , reportages toujours aussi intéressants mais les remarques d'homero restent d'actualité et nuisent franchement au résultat final . Question : n'aurais -tu pas la possibilité d'utiliser ton système d'enregistrement de voix-off en extérieur, sur tes lieux de tournage ; Tu aurais au moins une qualité de prise identique , même si il y aura obligatoirement une différence entre les deux sons ( voix en "indoor" et " outdoor ".)

5. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    J'enregistre la voix off avec un gros micro qui nécessite une carte son. Un peu compliqué à prendre avec moi!
    Et il me faut beaucoup de prises, parfois 20 minutes pour une phrase. Ingérable en tournage donc.
    Je réfléchis à un meilleur micro. Ça devrait moins se sentir avec un micro de meilleure qualité, non?

Edit: Vidéo à venir après quelques réglages.

#350 Mxxs, 13 Mai 2018
    Dernière édition: 13 Mai 2018
  6. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +85 / 520 / -4
    Bonjour Mxxs,
    tu sais tout le bien que je pense de toi, mais là, je te trouve très brouillon.
    Et, bien que l'italien soit une langue romane proche, tu aurais pu traduire les interventions du maire.
    Ce dernier film n'est pas au niveau des précédents.
    Peut-être te soucies-tu trop de la technique au détriment de l'esthétisme ?
    Mais je suis sûr que tu nous étonneras encore ;-)

7. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Oh mince, j'ai oublié de mettre les sous-titres! :o:weird:J'attendais qu'un collègue me traduise parfaitement ça pour les intégrer.
    Moi je sais ce qui est dit mais du coup la vidéo n'a aucun intérêt pour l'instant sans ces sous-titres!
    Je la remettrai quand je les aurai.
    Mis à part ça, que trouves-tu brouillon et que pourrais-je améliorer? Même si ça doit être dur de juger sans comprendre ce que dit le Maire.

8. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Hop, revoici la vidéo, avec les sous-titres cette fois. :)
    J'ai modifié deux-trois petits trucs également.

Le plan du château à la fin me servira juste pour mettre le bouton s'abonner et les précédentes vidéos, c'est donc normal qu'il soit inutile pour l'instant.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 139 / 6 016 / -20
    Le son est meilleur. Par contre sur les OFF tu dois parler un peu trop fort car j'ai l'impression que la capsule est en limite d'encaisser, tu peux rajouter un peu de médium pour que ce soit plus rond. Mais l'ensemble est meilleur. Pas besoin de fondu au noir quand tu es dans le même lieu, mieux vaut tenter la coupe directe ou un bref morph cut. Le drone pose bien le lieu c'est un vrai plus.

• Merci Merci x 1
  10. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Ça marche, j'essaierai de faire attention lors de mes prochains enregistrements en OFF.
    Je ne connaissais pas le morph cut, je vais essayer ça! J'avais mis des fondus parce que la coupure était très moche.

Pour toi je peux la publier comme ça, le résultat est correct? (Après quelques réglages donc)

Nous avons été reçu par le Maire et la femme de l'agence nous a mis un peu la pression pour qu'on fasse quelque chose de bien. Alors ce n'est pas à elle de juger mon travail mais j'aimerais bien qu'ils soient content quand même. :rolleyes:

11. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Mxxs,

Il y un point qui m'a vraiment surpris, ce sont les passages avec de nombreux tremblements de caméra, pourquoi ne pas les stabiliser ? Tu utilises quoi comme éditeur de vidéo ?

12. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    J'en ai déjà beaucoup stabilisé mais pour certains clips ça fait vraiment bizarre, ça déforme l'image.
    Je suis passé sur Premiere Pro depuis quelques vidéos.

Par exemple les passages où Florine marche, ça ne ne rend pas bien une fois stabilisé. Ou au moment où elle fait un gros mouvement dans la maison de gauche à droite. Peut-être devrais-je enlever ce passage...

13. Mxxs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 43 / -1
    Salut!
    Voici ma nouvelle vidéo tournée en Sicile, où je raconte l'histoire d'un village subitement abandonné en 1968.

Je me suis beaucoup servi du drone, qu'est-ce que c'est bien pour ce genre de vidéos! J'espère ne pas en avoir abusé quand même. :)

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    766
    Appréciations:
    +1 139 / 6 016 / -20
    Bon sujet avec le drone effectivement irremplaçable. ¨Pour l'interview il aurait été bien d'en avoir un bout avec l 'interlocutrice de face. Et pour la musique choisir dans le local plus dans le libre au mètre youtubesque. Quelle caméra sur le drone ?

• Merci Merci x 1
  15. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +725 / 2 822 / -24
    Oui c'est bien...même très bien (je ne sais plus quel drone tu utilises ?) pour les images au sol, un ou 2 passages auraient mérité de la stabilité post prod...pour faire un poil plus propre..

Bravo.

Nb; grillé par homero....oui pour l'interview... on aurai pu rebondir sur son émotion très palpable aussi...mais on aurait perdu le côté conteur d'histoire si particulier à cette série...? A voir...

#360 AQW333, 1 Juillet 2018
    Dernière édition: 1 Juillet 2018
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous