module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Problème de transcodage depuis le gestionnaire de projet

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Anthony MG, 16 Septembre 2024.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Messages:
    22 604
    Appréciations:
    +527 / 1 726 / -65
    Non ça ne change rien sauf que c'est de l'intra image et c'est assez lourd
    Tu comptes vraiment mettre 5 h de rushs en ProRes oooooo
    Ensuite si tu trouves cela utile fais le donc !...Le Giga est moins cher que le gigot :laugh:
    5h de rushs en ProRes 422 10bits UHD c'est plus de 1.5To !!!
    je viens de tester !
     
    #16 caraibe, 16 Septembre 2024
    Dernière édition: 16 Septembre 2024
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Messages:
    25 240
    Appréciations:
    +722 / 2 519 / -49
    +1:good:
    +1:good:
    +1:good:

    Tout est cohérent ..:bravo:
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Messages:
    25 240
    Appréciations:
    +722 / 2 519 / -49
    Comme d’habitude ..on cause sans lire ni comprendre:cry2:
    "5 heures de rushs, je sors un film de 9 minutes. D'où la taille du projet/la taille finale du montage".

    N'importe quoi :help:

    Redoutable de finesse ...dramatique :sad:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Pas très sympa ce message !! Pas très sympa ce message !! x 1
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Messages:
    22 604
    Appréciations:
    +527 / 1 726 / -65

    n'importe quoi!!


    ça c'est toi qui le dit !!
    Encore du remplissage à la Bcauchy qui n'apporte rien si ce n'est le plaisir de critiquer pour critiquer.
    :col::col::col:
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    510
    Messages:
    19 139
    Appréciations:
    +819 / 3 531 / -35
    le apple pro res en encodage c'est pas courant sur PC.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Messages:
    22 604
    Appréciations:
    +527 / 1 726 / -65
    Giroudf :hello:
    Première le fait
    J'ai testé en 422HQ ...c'est 860 Mo pour 10s ooo
    Ok c'est la qualité maxi offerte par Première dans ce format
     
  7. Anthony MG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Non je me suis mal fait comprendre, il y a pas 5h de rush dans l'export que je veux faire. C'est dans le projet. Le film fait 9 minutes, mais il y a pleins de plans inutilisés qui sont dans le projet.

    Faites un test de gestionnaire de projet, vous comprendrez ce que je veux dire, ou bien regardez cette vidéo

    Double utilité du gestionnaire de projet, tout ses rushs là qui sont inutilisés, ne seront pas dans l'archivage final
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. Anthony MG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Ma solution serait mauvaise ? Si oui, tu aurais une idée d'un format plus cohérent/pratique ?
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Messages:
    25 240
    Appréciations:
    +722 / 2 519 / -49
    Si ..un simple éclairage sur le fait que tu n'as rien compris aux propos d'Anthony.(relire ci dessous)
    Quand au généré du ProRe422HQ ...rien de bien neuf ...Anthony le confirme d'ailleurs plus haut
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 900
    Recos reçues:
    54
    Messages:
    1 654
    Appréciations:
    +185 / 895 / -1
    Comme dit plus haut, c'est bien ce que je fais pour tous mes gros projets, mais je ne réencode pas, je garde tel que c'est.
    L'avantage (enfin pour moi qui suis un peu bordélique parfois) c'est que des fichiers (musique le plus souvent) piqués sur un autre DD, seront là bien présents...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Messages:
    22 604
    Appréciations:
    +527 / 1 726 / -65
    Là c'est clair merci je comprends mieux :jap:
    Mettre en archivage tous les rushs et fichiers utilisés mais pourquoi les transcoder
    C'est là où je bute.
    Transcodé en Prores HQ ça ne sera pas meilleur que les originaux HEVC
    Personnellement je ferais comme Charlie
     
  12. Anthony MG

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Je vais essayer plutôt cette méthode et je vous dirai ce que ça donne
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    245
    Messages:
    12 211
    Appréciations:
    +720 / 2 783 / -24
    Il y a 2 aspects dans le pb d'Anthony :

    - 1°Le fait qu'il ne peut pas faire ce qu'il fait d'habitude… et c'est normal qu'il souhaite une explication, et personne, semble-t-il, n’a trouvé une solution, une astuce .
    - 2° Sa gestion des fichiers : on peut lui expliquer un autre point de vue sans raconter sa vie...

    Il est traditionnel en milieu pro de conserver des fichiers en intra (Prores 10 bits) et progressivement de jeter les rushs originaux...Peut-être que les habitudes ont changé, mais le H265 n'est pas un codec de sauvegarde.

    Pour sauvegarder un bout de montage complexe difficile sur la TL, sauvegarde en Prores 422 10 bits (car il conserve la couche alpha) pour le réutiliser dans le montage : garantie " d'aucune dégradation" et de pouvoir retravailler dessus avec la qualité d'un original et une stabilité au montage.

    Bon, mais on fait cela pour des besoins précis....Si on veut, comme en pro sauvegarder tout en intra Pro res et sachant qu'une sauvegarde efficace, c'est au moins une double sauvegarde… ...il faudra très vite passer en dizaine de To.

    Par contre, pour le pb n°1 , sans solution, on n'utilise pas la gestion d'Adobe, on le fait en manuel : l'important à court terme, c'est la sauvegarde, peut-importe comment.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    243
    Messages:
    22 604
    Appréciations:
    +527 / 1 726 / -65
    ça a un peu évolué depuis que le H265 est devenu un codec de prise de vu sur des appareils à vocation pro.
    Les pro devraient-ils un revoir leurs habitudes ...C'est un débat !
    Faudrait m'expliquer l'intérêt de transcoder en Intra des rushs originaux de bonne facture qui sont en hevc.
    Un réencodage en Apple prores HQ ne va pas être meilleur que l'original.
    L'intérêt de ces codecs Intra c'est si on doit faire des tas de réencodages successifs.
    Et si la configuration informatique a de la peine à travailler en HEVC 422 10 bits:
    Donc dans certains cas transcoder son projet en Intra qui demande moins de calcul peut comporter un intérêt.
    Mais autant travailler en proxy alors ?
    Charlie a bien compris cela je pense
     
    #29 caraibe, 17 Septembre 2024
    Dernière édition: 17 Septembre 2024
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    365
    Messages:
    25 240
    Appréciations:
    +722 / 2 519 / -49
    Réponse :rolleyes:
     
Chargement...
Discussions similaires - transcodage gestionnaire projet
  1. tounsi
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    918
  2. ValP
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    1 297

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous