module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

problème proportions zoom

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par etsnotes, 17 Juin 2024.

  1. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Je vois que les derniers commentaires sont plus constructifs que les précédents. Car en effet, le format de la vidéo étant déformé dans la timeline par rapport aux autres vidéos, je n'ai pas eu d'autres solutions que de mettre des valeurs différentes pour X et Y. Et ensuite, impossible de recadrer mon image en zoomant normalement.
    Mais en effet, il suffit de faire un counpound clip, ou mieux, déformer la vidéo dans une timeline séparée pour l'utiliser ensuite dans ma timeline principale.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    499
    Messages:
    18 725
    Appréciations:
    +786 / 3 391 / -34
    donc tu confirmes que DVR se comporte comme Premiere sur ce coup.
     
  3. etsnotes

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    215
    Appréciations:
    +4 / 19 / -0
    Je n'ai plus Premiere depuis un moment mais je suppose que oui.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    499
    Messages:
    18 725
    Appréciations:
    +786 / 3 391 / -34
    dans les softs de paint, il y a en general une touche (shift, Alt, Control) qui permet de deformer un objet proportionellement quand on le tire par un coin , Je ne sais pas si ca marche dans DVR.
     
  5. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    620
    Appréciations:
    +32 / 87 / -0
    Hey

    Il s'avère que lorsqu'on délie X de Y > on met des proportions au hasard dans l'un et/ou l'autre > on relie : si on bouge maintenant une proportion, l'autre suivra d'autant et on aura donc une image toujours déformée, mais dont le % changé sera le même pour X et Y. Ce comportement est finalement normal.
    Il est p-ê possible qu'on puisse le faire directement sur le viewer avec cmd/ctrl ou alt + drag d'un coin (mais je ne vais pas essayer)..

    Mais globalement, je pense que pour un truc un peu hérétique de ce type, il reste probable que l'on aie envie de garder ces nouvelles proportions pour une utilisation ultérieure ou plus loin dans la TL à nouveau, donc perso je ferai un Render in Place et réimport pour avoir un truc propre et stable.
     
  6. samalaplaya

    So

    Points Repaire:
    6 205
    Recos reçues:
    43
    Messages:
    620
    Appréciations:
    +32 / 87 / -0
    C'est là que je ne comprends pas, et que d'ailleurs je n'ai pas expérimenté la même chose : si on relie X et Y avant de faire quoi que ce soit, le comportement est comme si on le faisait sur l'image initiale...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 885
    Appréciations:
    +703 / 2 632 / -24
    Oui, parce que l'on n'a toujours pas compris ce que tu faisais et pourquoi…!? ... Mais les faits sont là :

    1° Une image importée avec un ratio différent de celui de la TL ne déforme pas ladite image ...
    2° Donc qui l'a déformée ?
    3° Pourquoi ?

    Tout part de là… Le reste, semble sans queue ni tête et on a donné des pistes de rattrapage.

    Pour tes retours d'expériences avec DVR, on tourne en rond, donc seuls ceux qui l' utilisent régulièrement pourront dire ce qui est faux ou vrai avec ce logiciel.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous