module inscription newsletter haut de page forum mobile

Quel boitier pour vidéo typée cinéma

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par fabrice2A, 11 Août 2024.

Tags:
  1. fabrice2A

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ah c'est bon à savoir ça. Existe-t-il une cage hermétique comme pour celles qu'on utilise sous l'eau qui permettrait de le protéger du froid et de l'humidité ?
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 911
    Appréciations:
    +691 / 2 428 / -44
    Et ..laisser le tout se réchauffer progressivement avant d'ouvrir le sac qui doit être véritablement étanche à l'air
    Froid impossible ..humidité un sac étanche à l'air suffit largement
    c'est le même combat qu'en montagne !
    "moi je" caméra dans deux sacs isothermes dans le sac à dos ..il est possible de réaliser des prises de quelques minutes
    une autre limite tes doigts !..car c'est à mains nus ..-5, -10 OK, moins quasi impossible
    au pire ta machine s’arrêtera toute seule, avant tu obtiendras des images étonnantes..hallucinogènes

    Ton smartphone ou ta pocket seront plus efficaces car au chaud dans ton blouson
    ( réalisé un long film à Saint-Pétersbourg pour noël et jour de l' an, température -10 à -15)
     
  3. apatura

    So

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    101
    Messages:
    3 649
    Appréciations:
    +194 / 1 026 / -3
    Faut pas non plus exagérer.
    J'ai filmé à sur Hokkaido ou à Vardo (plus proche de Tromso) par - 15 -17°c sans problèmes particuliers tant avec un GH5 qu'avec la Sony Z280.
    Bien sur il faut garder les batteries au chaud, et éviter la surconsommation électrique (donc tout manuel).
    Et puis pour les pbs de condensation éventuels, une fois rentré au chaud surtout ne pas sortir la caméra du sac avant.... un certain temps !

    En fait le plus dur c'est pour les mains, s'il y a du vent. Car filmer avec des moufles.....

    Sinon il existe des housses "grand froid" chez Porta Brace par exemple.
    Pour l'Alaska en hiver, où j'ai du supporter - 40°c malgré une housse de ce type (avec des poches intérieures pour des sachets auto chauffants) j'ai perdu viseur et écran, qui se sont figés, mais la caméra enregistrait normalement. Par contre c'est vieux et c'était du HDV à l'époque, donc cassettes....

    Edit : croisé avec Bertrand !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 885
    Appréciations:
    +703 / 2 632 / -24
    C'est compliqué pour cadrer ?
     
    • Amusant Amusant x 3
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    101
    Messages:
    3 649
    Appréciations:
    +194 / 1 026 / -3
    Pas du tout !!!!!:mdr:
    La caméra (Canon XLH1A) était alors en fixe sur trépied et elle à tourné ainsi environ 1/4 d'heure .. Je ne suis rendu compte qu'elle avait bien enregistré que au dérush du soir.....l'image était très correcte, alors que je pensais découvrir je ne sais quelle bouillie...
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 911
    Appréciations:
    +691 / 2 428 / -44
    Il y a cela ..instructif
    >>>> Protection caméra grand froid | formats sans bande
    extrait
    2) pour de brèves sorties le film alimentaire protège contre les infiltrations

    N.B. Tromso est encore baigné par le golf stream les températures même en janvier de sont pas extrêmes
     
    #111 bcauchy, 13 Août 2024
    Dernière édition: 13 Août 2024
  7. fabrice2A

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci à vous pour toutes ces précisions notamment sur les conditions de tournages un peu plus "extrêmes". J'ai finalement craqué sur ce S5ii avec le 20-60 finalement obtenu avec frais d'envoi et protection acheteur à 1150€. Il me semble avoir fait une bonne affaire. J'ai une Osmo Pocket 3 (pack créateur) avec stabilisateur 4ème axe en ce moment. Je vais peut-être la vendre si je ne m'en sers plus. À voir ..
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 911
    Appréciations:
    +691 / 2 428 / -44
    :non:"A ne pas voir" ..
    non non et non tu t' apercevras très vite que ces deux machines sont véritablement complémentaires
    ce serait une gosse bêtise que tu regretteras
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    238
    Messages:
    11 885
    Appréciations:
    +703 / 2 632 / -24
    Sauf s'il y a un 4 ...:rolleyes:
     
  10. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    499
    Messages:
    18 725
    Appréciations:
    +786 / 3 391 / -34
    c'est pas pour tout de suite...
     
  11. fabrice2A

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il y a déjà un 4 de prévu ? Oui bcauchy c'est ce que je me suis dit. L'Osmo peut faire des plans assez originaux de part son form Factor. Il filme en log mais pas en 4:2:2. Il me semble en 4:2:0
    J'ai une dernière question. Quelle carte mémoire me conseillez-vous pour le S5II ? Pour filmer en 6k open Gate Merci à tout le monde !
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    356
    Messages:
    24 911
    Appréciations:
    +691 / 2 428 / -44
    Tu ajoutes le micro "radio et/ou autonome " contenu dans le pack .un gros plus en "audio" à distance
    upload_2024-8-15_12-33-32.jpeg
     
  13. fabrice2A

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui Bcauchy j'ai ce micro DJI, il est top
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous