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Quelle caméra pour filmer en voiture ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par magalih, 19 Décembre 2015.

  1. giroudf

    So

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    oui mais ca me ferait mal de briquer une gopro a 350 euros. on doit pouvoir faire de meme sur une xiaomi a 65 euros.
     
  2. Marc

    Modérateur So

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    Oui, il existe des kits backbones que l'on peut monter soi-même si on a des doigts de chirurgien.
    Sinon , Horus fait cela pour 300 € env , sur une cam existante .
    Ensuite , on choisit son cailloux, là les prix varient.
    Caméras embarquées - Gopro Ribcage - horus-video

    Marc
     
  3. giroudf

    So

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    ou NOVO si on 30.000 euros a mettre dans une gopro
    sion ca
    Give Your GoPro HERO3 Interchangeable Lenses with the Back-Bone Ribcage

    mais bon de nouveau ca devient ridicule, quand on choisi une camera pour son bas prix et sa petite taille et qu'on la transforme un en truc gros et cher.
    on peut tres bien redresser l'image grand angle en post (et ca c'est pas un probleme seulement sur la go pro, mais sur toute camera a qui on demande de filmer large avec un recul ridicule.)
    "si quand j'avance, si quand j'avance , tu recules, comment veut-tu , comment veut-tu que...."
    -chanson populaire-
     
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  4. Video 92

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    A condition d'avoir des cotes identiques. Je pense qu'il faudra faire de la mécanique...de précision. Mais avec une caméra à 65 euros on peut tenter.
     
  5. giroudf

    So

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    non la xiaomi et la gopro n'ont pas la lentille au meme endroit, il y 5mm env en vertical
    mais a part ca c'est le meme pas de vis standard (12mm)
    vu ce que coute un boitier etanche de xiaomi, on peut meme en bricoler un pour ne pas toucher a la cam.
    perso j'ai une imprimante 3d, alors il y a surement de quoi faire....
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Ben justement, ca marche très bien. La chanson est à coté de la plaque.
    Pour finaliser cette opération, les deux (ou plus) :D doivent être dans le même sens comme sur les pots de peinture Ripolin de l'époque :mdr: Ripolin.jpg
     
  7. magalih

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    Bonjour à tous,

    Encore une fois merci pour toutes vos réponses et idées. La sony HDR PJ810 est effectivement intéressante avec le grand angle et aussi son stabilisateur qui est vraiment bien. La seule chose qui me gène un peu est son ergonomie camescope. La NX100 est un peu grosse et la PXW-X70 me parait être un bon compromis. Ce qui me dérange sur celle ci serait plutôt l’absence de vraies bagues point et diaph. J'avais utilisé la sony EX1 que je trouve très bien en ergonomie, gestion des basses lumières. Je l'avais utilisé dans une voiture ou j'étais un peu serrée mais c'était une deux chevaux donc je pense que dans une voiture actuelle cela devrait passer. L'EX1 a-t-elle une concurrente directe ? Pour la stabilité, s'aider d'un monopode me semble intéressant. Il me parait aussi judicieux d'utiliser une deuxième caméra type go pro qui serait (ou peut être la sony HDR PJ810) en plan fixe sur le pare brise par exemple pour être plus libre au montage. Mais cela dit cela ferait de longues heures de rushs supplémentaires...

    Merci encore et bon dimanche
     
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