module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Qui peut m'aider merci

Discussion dans 'Captation spectacles / multicam' créé par supertyty45, 8 Avril 2013.

Tags:
  1. louloux

Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    +1 jako pour la z5 c'est probablement le bon compromis; pas difficile à manier, environ 120€ HT par jour (loueurs parisiens).

Reste que le problème principal de notre ami c'est surtout le savoir-faire. Mieux vaut mettre ses sous dans la "location" d'un vidéaste accompli qui fera un bon tournage multicam (y compris avec les caméras empruntées aux parents) que dans du matériel qui, utilisé par des débutant, ne donnera pas grand chose de plus de plus qu'une cam grand public...

On ne sait rien du matériel de montage... C'est important. Ca se monte pas tout seul ces trucs-là.

Les association de vidéo amateur sont certainement présentes dans le Loiret (feuilleter Loiret - Annuaire des associations et fédérations - Spectable). Il faut chercher un peu...

Et aussi, ne pas oublier le son, c'est primordial. Plus que l'image.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , tu as sans aucun doute raison Louloux , être un bon cadreur ne s'improvise pas . Mais il y a , quand même , des gens plus doués que d'autres dans ce domaine . Ma fille , par ex , cadre beaucoup mieux et beaucoup plus stable ( sans pied ) que mon gendre . Dans le cas de notre ami , il y a peut être une solution : dans la mesure ou il y a une répet générale peu avant le spectacle et dans la même salle , il faudrait la filmer et la faire visionner par plusieurs personnes pour critiques . Avec un peu de chance , ça peut le faire si , bien sur , les critiques sont objectives.

3. supertyty45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en prends bonne note, c'est pour cela que je passe par ce forum, pour avoir les bonnes infos, je me suis bien aperçu qu'il faut avoir le matériel qui correspond au mieux a tous les critères aussi bien technique que facilité d'utilisation. Bien entendu je suis aussi ouvert pour trouver la bonne personne qui aurait pour mission de réaliser ce film, et je pense que je trouverez, j'avance et j’élimine ce qui n'est pas réalisable, merci, pour votre contribution.

JP

#18 supertyty45, 10 Avril 2013
    Dernière édition: 10 Avril 2013
  4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, pour info prendre contact avec la"FFCV", fédération francaise de cinema et video ou de très nombreux clubs de videastes amateurs sont affiliés. Il serait étonnant qu'il n'existe pas à Montargis ou ses environs un club (Généralement des retraitès)qui seraioent pret à rendre ce genre de service.

A+

5. supertyty45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Merci pour l'info

Dernières occasions

Partager cette page