module inscription newsletter haut de page forum mobile

Recherche de courroies

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jakovideo, 21 Mars 2016.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    272
    Messages:
    22 908
    Appréciations:
    +648 / 3 646 / -80
    Bon, au cas où, j'ai remis la main sur un A77 bi-pistes et en 19/38.
    Je vais le mettre sous tension progressivement pour éviter le claquage des condos. A suivre donc.

    A+
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 464
    Appréciations:
    +1 134 / 5 909 / -20
    C'est vraisemblablement ce qui est arrivé aux deux Revox l' A700 et le G36 .... comment fais tu pour mettre sous tension progressivement ? Comme disait pour rigoler mon grand-père ... avec de l'électricité qui a déjà servi ? :laugh: J'ai un dimmer LTM 2 KW, je n'avais jamais pensé à l'utiliser pour ça !
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    272
    Messages:
    22 908
    Appréciations:
    +648 / 3 646 / -80
    J'utilise un autotransfo variable, c'est plus sûr que les variacs à découpage

    Dans un premier temps, je vire toutes les cartes, montée en tension de 50 à 230V.
    Mesure des tensions et oscillo pour voir la qualité du filtrage.
    Je laisse mijoter deux bonnes heures puis je monte la partie régulation moteur et idem de 100 à 230V, et je termine par les cartes audio.
    Surtout ne pas déclencher une fonction tant que l'on est sous-volté. C'est uniquement pour réveiller l'électronique.

    La dernière fois où j'ai redémarré un B77, c'est le condo antiparasite sur l'arrivée secteur qui s'est éventré au bout de 10mn.

    A+
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Messages:
    23 511
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    J'ai également un B77 dans ma cave, j'avoue qu'il n'a pas servi depuis longtemps.
    La dernière fois que je l'ai utilisé (il y a quelques années) c'était les potentiomètres qui crachouillaient.
    Je n'ai jamais eu le courage de les changer.
    J'ai quand même un gros lot de bandes, mais j'avais déjà transféré mes morceaux préférés, en numérique, sur mon PC.
    Aujourd'hui le numérique c'est tellement plus facile et plus souple, qu'il est difficile de ressortir un dinosaure.
    (dans la même lignée j'ai un Bang & Olufsen Beomaster 4000 qui trône encore sur un meuble dans mon séjour, (qui a également des problèmes de potentiomètres), que je garde pour l'esthétique.

    Olivier
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    760
    Messages:
    28 464
    Appréciations:
    +1 134 / 5 909 / -20
    Ce n'est plus pour s'en servir autrement que pour récupérer et numériser des archives, ce que l'on n'a pas pensé à faire quand le matos était encore en état. Eh oui, la mort c'est l'impensable tant qu'on est en bonne santé ... :cry2::laugh:
     
    #20 homero, 22 Mars 2016
    Dernière édition: 23 Mars 2016
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Je n'ai jamais eu le courage de les changer ." Mon truc sur les courroies est entrain de se transformer en conseils de dépannage . J'ai eu aussi un B77 acheté en 1983 que j'ai revendu à cause du prix des bandes . Saches Olivier que tu n'as que rarement besoin de changer des potentiomètres qui crachent . Ils crachent tout simplement parce que le curseur en contact avec la piste en carbone n'a pas été actionné depuis longtemps . Un simple coup de bombe à contacts ( F2 ) remet tout dans l'ordre en général . Il y a même un petit trou dans le potar pour introduire le tube de la bombe, . Quant à l'esthétique des produits " vintage " , il suffit de voir la gueule d'un A700 sur Internet pour comprendre qu'il y a encore des gens intéressés par ce matériel . Mais ça coutait les yeux de la tête
     
  7. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Le syndrôme RIFA :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous