module inscription newsletter haut de page forum mobile

Sony PMW-200

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par bcauchy, 22 Juillet 2012.

  1. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Autre petite question : est ce que la pmw-200 est tropicalisée ?
     
  2. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    Pas vraiment, comme toutes les caméras (sauf la NX70) il faut lui mettre une protection pour filmer sous la pluie.
     
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 304
    Appréciations:
    +15 / 107 / -0
    et pour l'optique : quelle qualité ? quelle est l'amplitude du zoom ?
     
  4. PixelmaniaK

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment Côté optique, le PMW-200 est fourni avec un objectif avantageux (14x) doté de 3 bagues indépendantes (zoom, MAP, diapo). L'écran LCD WVGA couleur (852x480) de 3,5'' (non-tactile a priori) permet de positionner les bagues avec un maximum de précision.
    Cordialement.
     
  5. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    A priori, la PMW-200 a les mêmes capteurs et le même zoom Fujinon que les EX1. Elle offrira une meilleure qualité d'image grâce à une nouvelle électronique, mais en dehors du 50 Mega, les différences seront faibles. Voilà les infos que Sony a envoyé :

    Sony : 50 Megabits for the masses! Sony's PMW-200 reviewed : France

    Edit : Je serais quand même surpris que ce soient exactement les mêmes capteurs. En 5 ans Sony a fait de gros progrès de ce côté là.
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    J'ai cru comprendre que le zoom est le même que celui de la EX1. Il faut bien avouer qu'il est relativement médiocre : pas mal de déformations en grand-angle, abbérations chromatiques (franges de couleur).

    GiLd
     
  7. pioupiou08

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Sans parler de filmer sous la pluie, un appareil tropicalisé permet de l'utiliser dans des environnements humides ou poussiéreux !
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 885
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Pour moi je trouve dommage que la valeur de la focal la plus courte ne soit pas moins de 31,4mm (équivalent 35mm) au lieu de 26.3 mm (équivalent 35mn) du NX70E

    Ce qui va nous obliger à jongler avec un convertisseur GA, là où le NX70 pouvait s'en passer.

    Ensuite je trouve que le poids de 2.8 Kg reste malgré trop lourd pour certaines utilisations, Louma avec son monopod ?
     
    #23 breaux, 27 Juillet 2012
    Dernière édition: 27 Juillet 2012
  9. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    moi je dis que

    le seul truc embêtant, c'est le prix: 6800 euros HT en France... Ca fait mal... Même si c'est sans doute un super bon camescope. La 305 est à 1000 de moins la 250 à presque 2000....
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    358
    Messages:
    24 917
    Appréciations:
    +691 / 2 430 / -45
    Ça fait mal

    ;-) Archibad Entre la 305 et la 200 "pour moi" pas d'hésitations pour les "1000" de plus.

    Par contre une fois que l'on a fait une croix sur le 1/2", que le 1/3" suffit .. la 250 devient redoutable ...

    ET si l'on quitte ces "codec" Pro ...la Panasonic 160 se révèle incontournable :good:.

    Bertrand :jap:

    Quid d'une EX1R boosté au Samourai ?..on demeure sous le prix de la 200 :rolleyes:
     
  11. jtreves

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    447
    Appréciations:
    +0 / 13 / -0
    On trouve en ce moment la Pana 250 à moins de 4000 €. Cela laisse rêveur ! Est-ce qu'un nouveau modèle utilisant les nouvelles cartes micro-P2 ne serait pas en préparation ?

    Mais la PWM-200 est la seule à proposer des capteurs 1/2", toutes les autres sont en 1/3".
     
  12. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Et on en revient donc à....

    le 1/2 pouce à 2000 de plus, or not. Même en tant que professionnel, quand on fait nos calculs sur le fait qu'une camera est "morte" ou dépassée en 4-5 ans... (en général 3-4000 heure) et qu'on on en achète en général plusieurs... ça fait un peu mal. Nous on a résolu le problème de la manière suivante: des 1/3 de pouce pour le run&gun et des plus grands (5D et AF101) pour le "joli".
    @jtreves: selon pana, la 250 actuelle prendra les SD via une mise à jour... mais vue la chute de prix, à mon avis une "nouvelle" 250 utilisant l'AVC Ultra devrait être dans les cartons, étant donnée la logique.
    @Bertrand: pas trop d'avis la canon, j'ai peu travaillé avec, mais ça reste quand même une belle bête malgré son tiers de pouce. Ok pour le mille de plus, si on partait de 4000, mais, la, bientôt on atteint le prix d'une bagnole neuve... et non, pour moi ça le fait pas: 5800 Ht, je veux bien, mais 6800...
    @tout le monde, moi par contre, ce qui me fait tripper et qui coute pas cher, c'est le controle par téléphone! ça, depuis le temps que j'attends de me passer de mes câbles Lanc...
     
  13. walden

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ce tarif, en être réduit à cela, c'est franchement dissuasif :-(
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 885
    Appréciations:
    +45 / 92 / -38
    Pour mes besoins perso une focale courte est plus importante qu'une focale longue, mes vidéos ont besoins d'être tournées en 26m voire 20mn avec mon convertisseur GA, et je conçois très bien que c'est sans importance pour certain.

    Malheureusement tout le monde sait qu'ajouter un convertisseur GA n'est pas sans inconvénient.
    Je rêverai tellement d'avoir une cam qui me permettrait de l'éviter.

    Le fameux slogan "J'en ai rêvé Sony l'a fait" n'est plus d'actualité aujourd'hui !!

    D'ailleurs j'ai remarqué que les pros de M6 ajoutaint un convertisseur GA à leurs tournages puisque on voit un très léger vignettage.

    Sinon il semblerait que le micro stéréo ECMMS2 soit optionnel au prix de 375,00 $ puisqu'il n'est présent sur aucune photo.

    Le PMW-200 étant le remplaçant du XR1R, on peut pesner que ce dernier sera certainement une bonne affaire si son prix est à la baisse.
     
    #29 breaux, 28 Juillet 2012
    Dernière édition: 28 Juillet 2012
  15. OPN

    OPN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    136
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour,
    Il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable a savoir l'EX1r (optique fixe)et EX3 (optique interchangeable) et ça change tout ce n'est pas le même besoin.
    OPN
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous