module inscription newsletter haut de page forum mobile

Un pense bête pour la GY-HD100

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par lolodescocotiers, 23 Mars 2006.

Tags:
  1. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, je n'avais pas vu le 5.5+GA !
    Pas beau le résultat :-(
    Moi qui adore les champs larges...
    Tant pis, je laisse mon grand-angle et je dis que j'ai filmé à la "Hamilton" !

2. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'en profite pour vous demander, vous utilisateur de la GY HD 100 si vous etes satisfait de votre investissement?

En effet, je suis peu fortuné mais je compte investir dans une bonne occasion (4200HT avec 2 bat + bonnette)

En tout cas ces remarques sur l'optique m'interresse beaucoup car je prefère filmé avec un diaph plus proche de f2,4 que de f8 pour avoir moins de profondeur de champs.

l'achat d'un ND me semble donc le bienvenue, mais comment adapte t'on se genre d'accessoire sur cette caméra? faut il obligatoirement passé par une matte box??

Merci pour vos reponses. J'espère, d'ici cette été, faire partie du club des possesseur de la JVC HDV ;-)

3. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tu peux mettre un filtre vissant de 82mm pour une centaine d'euros.

Un ND 0.6 me semble bien pour la France et ça donne des paliers réguliers (0.6 + 0.6 dans la caméra et 0.6 devant s'il le faut). Pour avoir vraiment le choix au diaph près, prends un 0.3 et un 0.6 (ça te donnera 7 diaphs de possible, par palier d'un diaph).

Une mattebox (je cherche les sous pour m'en offrir une) est un vrai plus car ça ne sert pas que de portefiltre, mais aussi de paresoleil, ce qui ne peut être que bénéfique pour cette optique très sensible aux lumières parasites.

En tous cas, je te conseille fortement cette caméra.

Amicalement,

Laurent
    FdF

4. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Cyril,

Ton budget est un peu irréaliste, car ces caméras sont récentes et les accus hors de prix, mais il est vrai qu'il y a parfois des affaires à saisir, donc bonne chance. Ne pas oublier qu'il faut d'entrée acheter un micro car celui livré avec, euh...
    Pour la matterbox, je n'ai encore rien vu de correct à moins de 1'000 Euros. Dur dur !

Ma caméra, j'en suis plus que content (malgré une panne dès le départ, mais le service JVC a été impeccable). Elle demande un réel apprentissage et du temps pour la régler, mais après, que du bonheur. Il faut juste rappeler qu'il s'agit du "tout manuel". C'est un choix important car il y en a qui détestent. Idem pour le 24p qui demande un peu de doigté, mais quelle image ! L'optique, pour avoir mieux c'est plus 10'000 Euros, alors moi, je m'en contente. De toute façon, à ce stade de qualité, si tu ne vends pas ton film, ce n'est plus la faute de la caméra !

Moi, je n'échange pas la mienne, même contre deux paquets de lessive ordinaire !

5. floriandescombats

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe, mais comme je vois qu'il semble y avoir ici plusieurs heureux possesseurs de hd 100, j'en profite pour posser une question sensible: venant de la photo, j'ai le coup de foudre pour cette caméra, que je compte acheter rapidement; mais quand est il reellement de cet cet effet de splitscreen tant critiqué sur les sites americains???? Dans quels situations apparait il vraiment? Est il toujours présent sur les modèles récents???
    merci de me faire partager vos experiences avec ce ( gros) problème.
    j'attend vos lumières avec impatience

6. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un des principaux revendeurs parisiens indique sur son site qu'il vend davantage de HD100 que de Z1 (Sony) ... les retours d'expérience d'acheteurs devraient donc se multiplier dans les prochaines semaines ;)

pour Florian
    d'après ce qu'on peut lire ici, l'optique "de base" de cette belle HD100 ne permet pas d'obtenir en courtes focales la qualité délivrée par l'objectif qui équipe les FX1/Z1.
    Son range + important que le zoom des Sony l'avantage en télé mais cependant pas autant qu'on pourrait le penser: grosse chute de qualité en position maxi. du zoom (voir les exemples ...)
    pour ma part, je pense qu'il est dommage d'opter pour ce modèle si l'on n'a pas la possibilité d'investir dans un des objectifs proposés par ailleurs, surtout si l'on souhaite faire du reportage ...

7. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'effet de spliscreen, je ne doit pas être doué, je ne l'ai pas encore perçu sur ma caméra !
    Rappelons qi'on ne travaille pas qu'en conditions extrêmes quand on tourne une image.
    Pour l'optique, il faut parler du rapport qualité prix. Il y a mieux, mais c'est 10'000 Euros de plus. Je trouve personnellement le caillou de base très agréable (bagues douces et précises) même si je suis d'accord sur un point : Pourrait faire mieux en grand-angle.
    Le problème de la HD100 : Le réglage d'usine est un peut terne et il faut passer du temps pour obtenir une bonne image personnalisée (s'aider des forums). Après, on met tout cela sur la carte mémoire et le tout est joué. Un autre aspect à considérer : La caméra est légère si on la compare à une grosse d'épaule, mais sacrément lourde et encombrante par rapport aux Sony HD. Cela est d'autant plus valable qu'elle est difficilement utilisable sans des accus pros. Pour moi, la HD100 entame la même carrière que la Canon XL1. Cette dernière a été fortement décriée, mais on ne compte plus le nombre de films qui ont été tournés avec.

8. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est qu'il doit avoir plus de marge ( et de stock .... ) sur les premières ....:)

Est-ce que qqun ici qui connait les références et capacités d'objectifs susceptibles d'équiper cette machine pourrait les donner ici pour ceux que ça interesserait ??

Ps: Lolo je bookmarke ta discussion dans les liens du Hdv compte tenu de son interêt pour les utilisateurs Hd100 ...

9. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Pour le zoom 13x, je corrige le prix de 10000€ qu'on lit habituellement et qui correspond au prix TTC catalogue arondi au milier supérieur.

En réalité, on peut le toucher à 5000€HT. Je n'en ai hélas pas un sous la main pour faire le même travail qu'avec le 16x... à votre bon coeur !

Pour moi, l'idéal serait un 5 et un 8 mm fixe à grande ouverture. Peut-être l'adaptateur monture PL sera-t-il une solution, mais à quel prix ?

D'accord avec Roger sur le poids et l'encombrement de la bête. Ce n'est pas une bétanum, mais n'est pas une paluche non plus.

Lorsque je l'ai reçue début septembre, après 4 mois d'attente :), j'ai fait apparaître le SSE sans gain en cadrant un mur blanc dans l'appart en fin de journée et en fermant le diaph pour avoir un gris uniforme avec une coupure éventuellement perceptible au milieu. J'ai failli mourr/rrrrrir (j'exagère un peu). Après, j'ai vu le SSE sur des essais de nuit avec à la fois des sources (lampadaires) dans le champ pour avoir un déséquilibre violent entre les deux parties de l'image, et un ciel de nuit bleutée uni pour voir la séparation (18db de gain). En vérité, j'ai eu le SSE parce que je savais comment le provoquer, et je ne l'ai pas revu en conditions normales.

Venant également de la photo et naturellement tenté par le film (aaton et kodak trop cher pour moi... pour l'instant), je suis heureux de mon choix, compte tenu de mon budget.

Cordialement,

Laurent
    FdF

10. video33

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tout

suite à quelques ennuis de santé, je me suis un peu éloigné de ce forum, tout à fait ok pour les différents testes sur la jvc hd 100e, pour ma part j'ai testé la qualité vidéo de cette caméra en montagne. Utilisation outrancière du zoom (pas convaincu) c'est encore en focale moyenne qu'il est bon, et en diaf 4, ce qui, en montagne peut présenter problème ! Trés déçu en longue focale, sur le glacier entre blanc de la neige et sombre du rocher...j'ai presque un arc en ciel, donc, après Hamilton, jouons aux peintres poètes.
    Mais je ne regrette pas mon achat, par contre je me suis équipé du bloc batterie IDA-E2HD100, car après un achat de petites batteries de chez jvc (trés onéreuses) j'ai laissé tomber pour manque de longévité en utilisation. Je possède un plasma Pioneer 127 j'entre en yuv, les résultats sont bons, réglage caméra en hd 50, pour le micro...no comment, peut-être suis-je dur de la feuille ! mais dans ce domaine j'aimerai trouver un bon micro stéréo, actuellement je profite d'un ami pour me faire la main sur l'addobe pro 2, pas mal.
    Posseseur de la mire emblématique des chevaux de Marly ORTF, j'ai obtenu quasiment la définition maxi sur ma tv, soit entre 750 et 800 points, mais là, je ne peux pas le prouver car je n'ai pas de photo.
    Voila, amicalement à tous
    Jean-Paul dit vidéo 33, ancien grand reporter caméra à france tv

11. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton retour d'expérience montagneux sur cette machine Video33 et heureux de te lire "bon pied bon oeil" ici ...:)

12. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé,

es-ce que l'absence d'objectif STABILISé n'est pas génante en téléobjectif?? car deja qu'elle film en progressif (:) ) bonjour le mal de mer !

En bref, j'ai une bonne connaissance qui la revend car il n'est pas satisfait! selon lui elle "strobe" trop. en condition docu: caméra à l'épaule en longue focale, ce ne serait pas gérable.

quel est votre avis d'utilisateur a ce sujet??

13. ornans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben à mon avis cela doit être vrai pour toute camera utilisée à l'épaule, en longue focale et sans stabilisateur, non ?! ;)

14. cyril

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bien ce que je me disait aussi ;)

donc a 4200HT avec bonnette et 2 accus je fonce??

15. Dan07

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis moi aussi utilisateur d'une GY HD100 (101 pour être précis), et je me régale en tournage...par contre, c'est en montage que je me régale moins: J'ai tourné un docu en 24p, pensant naîvement que le format serait reconnu par FCP HD, ce qui n'est pas le cas. Une des solutions consiste à posséder le boîtier HD connect LE, et une carte d'acquisition SDI, mais c'est trop coûteux pour moi. L'un d'entre vous aurait-il une solution pour convertir le HDV 24 p en DV, afin de monter avec une qualité moindre, mais aussi un prix moindre?
    D'avance, merci pour vos conseils.
    Dan

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous