module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 26 au 28 mai à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Vidéo à moto : comment faire pour obtenir un son correct ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Tortue malfaisante, 19 Décembre 2006.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne savais pas qu'il existait des mini-disk en 48 et en XLR (mon Sharp et mon Sony sont un peu trop vieux et amateur ... !) ... Pour tout dire je croyais ce système un peu moribond. Je ne mettais pas sur le compte de l'échantillonage ce qui m'est arrivé, mais sur une mauvaise manip de ma part avec le support fragile ... Le plouc dans cette histoire c'est moi ! Je conseillais un enregistreur numérique A CARTE (ce que j'ai oublié de préciser et synchro ne m'a pas raté !) pour toutes activités de prise de son genre machine à laver au moment de l'essorage (l'enregistreur dedans bien sûr !). Bien d'accord pour les magnétos analogiques à bande mais au moins une bande qui bourre ou qui dégueule pendant le shaking, on coupe l'accident et ça repart sans problèmes... Sauf si le compositeur écoute et remarque quelques mesures en moins ! A propos paraît que l'armée suisse revendrait ses Nagra ... des IS d'après celui que j'ai vu avec un bel écusson fédéral dessus ! Etat neuf selon les habitudes locales et la neutralité qui limite les utilisations sur champ de bataille !

2. Tortue malfaisante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Des IS .... (Idioten System) c'est normal, c'est des versions pour ceux qui ne savent pas se servir d'un magnéto.:D

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Sur le 1er test on sent une nette amélioration sur la plage de fréquences moteur à mi-régime mais dès que ça monte en niveau et en fréquence (et en vitesse) ça s'écrase totalement, fais l'essai avec le second système et en essayant d'autres emplacements mais je pense que tu es au bout des possibilités de ton mic et peut-être même de ton enregistreur. Fais un autre test sans le mic paluche, uniquement avec le mic intégré caméra dans la softie gant de lustrage ou en en découpant un bout maintenu devant la grille par 2 élastiques, on verra s'il encaisse un peu mieux. Va falloir tester un autre truc ... Si mon rhume se tasse, je vais faire un essai demain sur le mini-disk avec un des rares mics disponibles ici : un vieil électret (LEM EMU 4535) pas trop sensible qui dispose d'un coupe-basse et d'une Rycote + éventuellement atténuateur XLR - 15 - 25 dB) et faudra que mon cool vertical twin et son pilote encore plus calme fassent un sacré effort pour ressembler au son du Fazer..
    Quant à Synchro, il est dur avec l'IS ... (et ses utilisateurs plus doués pour le maniement du Sturmgewehr 57 !) c'est vrai que c'était pas le meilleur de chez Kudelski ... qu'est ce que tu vas nous dire du Nagra E avec ses boutons virant au rose ?

5. Tortue malfaisante

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que je ne peux pas utiliser le micro intégré au caméscope : quand l'entrée analogique est utilisée (ce qui est le cas avec la paluche), le micro du caméscope est automatiquement coupé et seul le son rentrant par l'entrée analogique peut être enregistré.

6. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Ben E comme ... Economique.

Pour info, ces dénominations ne sont pas de moi, mais de Kudelski lui-meme

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Ca va être dur pour les essais aujourd'hui, il commence à neiger ! Ca amortit un peu les réflexions sonores parasites ... moins les gaufres en bécane. Je vais donc en profiter pour ... réfléchir de mon côté. Synchro, le Nagra SN c'était quoi son surnom ? Signal/Noise ?

8. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Il avait plusieurs noms : Secret Nagra, Special Nagra, mais plutot : Simply Nagra

9. canaille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Homero, je suis interessé par le montage de l'aténuateur !

Ma question : avec un aténuateur, on va aténuer le signal, donc éviter sa saturation au moment ou il est travaillé par le camescope pour être enregistré c'est ça ?
    La sensibilité du micro en lui même joue là dedans ? je pense bien qu'il y a des micros dédiés au hard rock et d'autres dédiés a écouter des pets de mouche, je doute qu'un aténuateur sur le second permette d'enregistrer AC/DC ... :/

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    tout à fait pour l'atténuateur (et le reste ! Un pet AC/DC ça doit être terrible et acide ... pour la pastille !), fais une recherche sur le moteur du repaire avec les mots pad, atténuateur asymétrique, tu vas trouver sûrement ce qu'il te faut .... cela dit un signal dégradé en amont sera enregistré un peu pourlingue mais ça vaut le coup d'essayer pour soulager le limiteur de l'enregistrement automatique.

11. canaille

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu la qualité qu'on à aujourd'hui, ça se tente !

(on a rematté les vidéos de nos virées 2005 et 2006 hier soir :cool: )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous