module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 21 au 23 janvier à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

XdcamEx

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par krick, 4 Septembre 2007.

Tags:
  1. ZuBrO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheur !
    Final Cut Xpress 4 est-il lui aussi coupé du privilège d'éditeur les clips xdcam ?
    Faut-il pour ces version de logiciel (5.1.4 et xpress 4), pardonnez moi d'être grossier, faire une capture en "linéaire" ;) ?! et utiliser la prise i.link de la caméra ?

2. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. ZuBrO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses éclairantes et rapides !

4. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    problèmes de batterieavec la xe1

j'ai la XE1 depuis une quinzaine de jours, et j'ai remarqué que les batteries se déchargent, caméra éteinte! 36h pour une batterie BPU-30. Plusieurs essais m'ont confirmé ce fait. D'après le revendeur, ils ont déjà eu quelques appels à ce sujet., d'où la question, il y a t-il d'autres possesseurs de XE1 qui ont accès à ce forum, qui ont le même problème.
    Evidemment ceci à été communiqué à Sony qui n'a toujours pas réagi...
    Ceci se passe en Belgique .
    Je serais vraiment intéressé d'en savoir plus.
    En dehors de ce fait( qui n'est pas négligeable) je suis extrêmement satisfait, a quelques détails déjà cités.
    bien merci d'avance

5. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'autres personnes, d'autres pays, ont deja eu le probleme. Je ne crois pas qu'il y ai de solution, si ce n'est... enlever la batterie hors utilisation. C'est de toute maniere un bon comportement a avoir. Il n'est jamais bon de laisser les batteries / piles en place dans les equipements lorsque l'on ne les utilise pas.

Ceci dis, je n'ai jamais fais le test de savoir en combien de temps la batterie se vide sur la mienne.

6. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    info importante. Je suis d'accord que l'idéal est de la retirer, mais si on oublie...
    pour ma part je considère que pour un produit de ce niveau c'est inacceptable.
    C'est un bug de première... je persévère dans ma démarche vers Sony.
    On se tiens au courant ok?
    merci de ta réponse

7. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est un bug... cependant, quand on le sait, on n'oublie pas. C'est comme penser a vider les cartes avant de partir tourner, ou penser a recharger la batterie aussi :)
    C'est aussi comme s'assurer que l'optique est propre, qu'on ferme la trappe du pare-soleil avant de ranger la camera, qu'on referme l'écran LCD ou que la camera est bien éteinte (évident si on enlevé la batterie). Ou encore, de fermer le diaph, de zommer au plus large et de passer a l'infini (ou au plus court).... Ca sert peut être a rien, mais au moins tu sais dans quel état est la camera quand tu la reprends.

bref, des reflex qui montrent que tu es consciencieux dans ton travail :)

8. Francis S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je viens d'acheter un Xdcam ex, un mac pro et FCP 6, seulement je n'arrive pas à transférer les fichiers XMF directement dans FCP. La fenêtre XDCAM transfert s'ouvre au moment de l'import, mais rien ne se passe, quelqu'un aurait il la solution ? MERCI d'avance

Francis.

9. Francis S

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    XDCAM/FCP 6 : soucis

Salut à tous,
    Je viens d'acheter un Xdcam ex, un mac pro et FCP 6, seulement je n'arrive pas à transférer les fichiers XMF directement dans FCP. La fenêtre XDCAM transfert s'ouvre au moment de l'import, mais rien ne se passe, quelqu'un aurait il la solution ? MERCI d'avance

Francis.

10. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Install FCP
    applique toutes les mises a jour
    install le driver SxS, le clip browser et le XDCAM import tool (telecharge depuis le site de sony, ceux du CD ne sont surement pas a jour)

Ensuite, configure ton projet en XDCAM (configuration simplifiée).
    Va dans fichier -> importer -> XDCAM

Cela va lancer le xdcam import tool.
    Si tu met une carte SxS elle devrait etre reconnue immediatement.
    Si tu as tes fichiers sur le disque, ajoute (add) le dossier. Tes clips apparaitrons ensuite.

11. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    réponse à Prune
    tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut être minutieux, mais cela revient à dire qu'il faut vider son réservoir tous les soirs parce que celui ci coule...
    Tes arguments tiennent la route jusqu'à ce point.
    Pour ma part, je suis très minutieux avec mon matériel, mais pas à l'abri d'oublier d'enlever une batterie, ce que je n'ai jamais fait avec aucune caméras, et j'en ai eu...16MM compris.
    Je réitère ma demande à ceux qui ont le problème , parce que cela reste inexcusable, tout au moins si Sony ne le reconnaît pas et ne fait pas ce qu'il faut.
    J'attend les résultats pour voir si, effectivement ils vont réagir.
    Je suis toujours pour l'instant dans des tests d'images et de réglages pour être bien sûr de moi aux premiers tournages.
    bonne soirée à tous

12. pruneJE

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tester, tester, tester... c'est la règle pour exploiter au mieux la camera :)

Perso, je ne testerais pas (sauf futur oubli de la batterie sur la camera, on ne sait jamais) le problème.
    De toute manière, même si il est présent sur toutes les camera, tu va faire quoi ? la renvoyer, et attendre 3 semaines ?
    Pas moi :)

Mais ça vaut quand même le coup de le dire a Sony, pour "réparer" cela sur les prochains modèles.

13. scalpascalpa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +6 / 13 / -1
    A mon avis, vous révez si vous pensez que Sony va corriger ce pb.
    C'est certainement un pb de conception electronique qui nécessite probablement de lourdes modifs industrielles couteuses pour un gain dérisoire (du pt de vue de Sony je veux dire).
    Bref, ça risque de rester un défaut de la PMW EX1. Chiant, certes, mais pas mortel non plus...
    Je suis même persuadé que SONY est au courant du pb depuis très longtemps (faut pas croire, ce n'est pas qu'une bande de bras cassés, ils doivent connaitre leur matos de long en large et en travers) mais a décidé de passer outre et de sortir la PMW EX1 en l'état, malgré cela, considérant que ce n'était pas gravissime.

14. jeepster

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    problèmes de batterieavec la xe1

cela dépend du distributeur, mais dans mon cas j'en aurais une de remplacement.
    Si on me garantit le résultat, bien sûr que j'opte pour la réparation.
    Je ne voudrais pas la revendre un jour avec ce genre de Bug.
    Il doit y avoir une solution.
    j'admets qu'il faut retirer la batterie quand il y a une longue période d'inaction, mais c'est plus pour des raisons d'oxydation que de décharge.
    En attendant...
    bonne journée à toi.

15. MacCoy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Temps de transfert des medias sur l'ordi

Salut,

Je réponds pas directement aux derniers posts mais à un message plus ancien concernant le temps de transfert. J'avais fait une erreur. Cela ne prend pas que 5 minutes pour transférer l'intégralité d'une carte 8 Go sur un Mac par l'intermédiaire de la camera.

Sur un Mac, le transfert par la camera est x2 pour des rushs tournés en 35Mb, soit un quart d'heure pour une carte 8 Go. Avec le port Expresscard d'un Macbook pro par exemple, on va jusqu'à x4 ce qui est bien plus intéressant, donc en moyenne 7-8 minutes.

Désolé pour ma réponse erronée d'il y a un mois

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous